Instants de voyage

Toute bonne chose a une fin....

Afin de terminer en grande pompe notre voyage, nous nous sommes offert (enfin Alain m'a offert pour mon anniversaire...) une nuit au Dusit Thani a Bangkok.

C'est donc apres 10 jours de calins et de ramassage de crottes et une nuit dans un train frigorifique (Ne prenez JAMAIS un train de nuit air conditionne a moins d'avoir prevu une couverture, des chaussettes, une combinaison de ski et autre equipement typiquement thailandais...) que...

Nous nous sommes remis de nos emotions dans une petite suite du Dusit, entre restaurant gastro, piscine, hammam, fitness (pour evacuer les calories), cocktail dinatoire et autres joyeusetes de ce genre d'etablissements. Bref on profite un maximum et on est content (Au cas ou vous ne l'auriez pas devine).

Pour les photos desoles, mais les connections Internet n'etant pas "top" et le temps precieux, nous avons arrete les albums; vous etes donc cordialement invites a venir les voir chez nous un de ces 4.

A bientot!

Publié à 13:19, le mardi 23 mars 2010, Bangkok

Thailande - Chiang Mai - Care for dogs rescue

Pour terminer notre voyage, nous avons passe 10 jours dans une ONG prenant soin des chiens des rues. Il y en a tellement, et les gens ne sont pas de toute bonte avec par ici : empoisonnement, acide, accidents, enfermement, sans compter le reste - maladies, infections, etc.

L'ONG les soigne, les sterilise pour eviter qu'il y en ait trop, les vaccine et ensuite essaie d'en faire adopter un certain nombre ou de les remettre aupres de temples qui en prennent soin.
De notre cote, nous avons fait de la "sociabilisation", enfin surtout donne beaucoup de calins et d'attention.

infection au nez, il mageait une croquette a la fois

nouveaux-nes ayant perdus leur mere

Mathilde en pleine seance

L'amoureux a Mathilde, un chien boiteux

Surnomme "saucisse de veau"

"3 pattes"

Les monstres plein de haine

Notre diner quotidien dans la famille ou nous logions

Couple de Thai

Alain en pleine seance

Malheureusement proche de la fin...

Publié à 05:49, le dimanche 21 mars 2010, Chiang Mai

Quelques jours au paradis des chiens (no 1)

De retour des terres australes, nous avons saute dans le train direction Nong Khai, afin de rendre visite aux parents de Vyada et a leurs 10 chiens. Ils habitent un petit village dans la province de Nong Khai non loin de la frontiere laotienne, en pleine campagne avec l'adorable grand-maman, 10 chiens, des poules, des poussins, des poissons, des champs... Enfin, vous l'aurez compris, la campagne comme on l'aime, du pur bonheur...

Notre programme quotidien fut donc le suivant:

6 - 7h: Lever lorsque le soleil pointe a peine son nez - premiers calins aux chiens qui nous accueillent en fanfare (Ils sont trop mignons, surtout le petit dernier qui a 10 jours, trouve non loin de la maison, abandonne par un affreux voisin) - Petit cafe (avec ou sans snack)

8 - 9h: Repas des chiens - depart pour une excursion ou recalins pour les chiens

9 - 10h: Repas des humains (Si des gens ne le savent pas encore, Mme Sikasack est une excellente cuisiniere, nous nous sommes donc regales tout au long du sejour et avons tente d'apprendre quelques recettes que l'on vous fera tester...) - Rangements - Calins canins

12 - 13h: Retour d'excursion - Repas (Non, on ne fait pas que manger...) et rangements

13h: Sieste (jusqu'a 16h) Faudrait quand meme pas trop en faire!

16 - 18h: Petits travaux au jardin et/ou calins aux chiens

18h: 2eme repas des chiens

18 - 19h: Apero (On ne perd pas les bonnes habitudes...)

19h: 3eme repas des humains

20 - 21h: Dodo

Voila le rythme de nos journees de farniente en bonne compagnie et aux mille saveurs.

Qui dit mieux?

Publié à 06:36, le jeudi 4 mars 2010, Nong Khai

2 semaines de l'autre cote de la terre...

Comme personne ne l'ignore, l'Australie est beaucoup moins eloignee de Bangkok que de Lausanne; nous avons donc profite de notre voyage et des billets low cost que l'on peut trouver ici pour faire un saut de puce a Sydney afin de voir mes cousins.

La, inutile de vous dire que le fosse entre la vie cambodgienne ou thailandaise et la vie australienne est immense: des rues propres, des regles de circulation respectees, du beton partout et plus aucune gargote dans les rues... Enfin, sans vouloir entrer dans les cliches, nous sommes revenus de plein fouet dans le monde occidental industrialise.

Aussi avons nous profite du confort  "occidental" et de passer du temps avec la famille, notamment avec les petits jumeaux de 2 ans qui sont adorables. Nous avons visite Sydney, ville a l'histoire recente, mais bien presente, deambule dans ses rues, le long de ses baies, dans ses parcs ou dans ses environs. La situation geographique de cette ville est vraiment superbe: d'un cote la campagne avec les Blue Mountains a quelques heures de train, de l'autre, la baie et l'ocean pacifique qui vous invite a partir au loin. Les maisons, petits cottages tres "british" des banlieues sont charmantes. Les Australiens sont tres sympathiques, malgre nos difficultes a comprendre certains accents...

Nous sommes alles nous ballader dans les Blue Mountains, avec leur magnifiques panoramas, leurs rochers aux formes diverses et leur faune variee: des lezards (dont un qui faisait sa sieste et sur lequel Alain a failli marcher - on ne sait pas lequel des deux a ete le plus surpris...), des sortes d'iguanes, des serpents et de nombreux oiseaux. Une visite de faune indigene dans un wildlife park (qui a notre grand desarroi s'averait davantage etre un zoo) etait egalement "au programme"  "afin de prouver que nous sommes vraiment alles en Australie".

Afin de toujours jouer les touristes modeles, nous sommes alles a la plage, notamment a Bondi Beach, mais n'y avons pas fait de surf (faut pas pousser quand meme). Alain ne s'est donc pas transforme en surfeur bronze aux cheveux blonds et au sourire pepsodent ni Mathilde en blonde bronzee en bikini et decollete outrageant.

Voila le resume de notre escapade australienne!

A bientot!

P.S : nous avons un probleme de photos et c'est tres triste pour vous....vraiment desole!

nous reesayerons dans quelques temps.

Publié à 06:34, le mercredi 3 mars 2010, Sydney

Ayuthaya - Sukhothai / Thailande

Hello, Hello!

Apres un mois de silence, on se devait de mettre a jour notre blog.
En effet, pris dans le mouvement du voyage, c'est assez difficile de rester connecte au monde d'Internet.

Apres avoir quitte Siam Reap, nous sommes retournes sur Bangkok pour y passer une nuit.
Le lendemain, depart en train pour Ayutthaya - rencontre d'un artisan "tissant" des abeilles en fil de fer de couleur - traversee de la riviere en barque a moteur, puis visite de la ville et d'un musee sur l'histoire d'Ayutthaya, ancienne capitale historique.
Repas du soir : des delicieuses Pad Thai dans la rue a cote de notre Guesthouse pour 1$.

Le deuxieme jour, location de velo, des 7h du mat, pour visiter les principaux temples de la ville.
Il fait tellement chaud qu'apres les douze coups de midi, il est preferable de se refugier dans un bistrot...
En fin de journee, petit tour en bateau (autour de la ville, celle-ci etant entouree par une riviere) avec 2 couples de Quebecois et visite de quelques temples modernes.

Nous sommes ensuite repartis en train, puis en bus pour rejoindre Sukhothai ou nous avons degote une chouette guesthouse tenue par un Anglais et sa femme thailandaise (Mountain View Guesthouse), proche de la vieille ville. Un accueil vraiment sympa et relax, pas cher et en plus avec piscine!
Nous y sommes restes 5 jours avec comme programme quotidien : lever a 6h pour profiter de la fraicheur matinale, visite des temples de la region a velo (temples du XIII-XVeme siecle, mais nettement moins beaux que ceux d'Angkor ) puis retour a la guesthouse - pour, cette fois, profiter de la fraicheur de la piscine! - bouquinage, sieste et apero. On a pris nos repas tous les jours a la guesthouse, car il n'y avait simplement rien autour, seulement des vaches et des rizieres.
Au menu: curry, Tom yam et meme un hamburger a l'anglaise!

Le 11 fevrier, retour sur Bangkok pour retrouver nos amis suisses rencontres 4 mois avant dans le transiberien!
Au programme: echanges de nos impressions nipponnovietnamocambodgiennes contre leurs impressions mongolochinoisindiennes....beaucoup de decouvertes et de rires.
Puis, quelques achats-cadeaux-souvenirs au marche du weekend de Bangkok avant de s'envoler pour l'Australie...

Publié à 07:01, le dimanche 14 février 2010, Changwat Sukhothai

«  Mars 2017  »
20212223242526

Transports

Toute bonne chose a une fin....
Thailande - Chiang Mai - Care for dogs rescue
Quelques jours au paradis des chiens (no 1)
2 semaines de l'autre cote de la terre...